Pourquoi avez-vous créé Cours Ouest ?

Depuis notre première année en PEIP, nous donnons régulièrement des cours de soutien, en se faisant connaitre grâce au bouche à oreille notamment. En février dernier, nous nous sommes dits que nous pouvions nous réunir dans un réseau pour être plus visibles, et pourquoi pas inviter d’autres étudiants qui comme nous donnent des cours particuliers.

Quels sont les objectifs de Cours Ouest ?

Ce site met en relation des étudiants et des élèves ou parents d’élèves pour des cours particuliers dans l’ouest de la France. Chaque étudiant peut créer un profil, ajouter ses matière, sa ville. Mais ce site n’est pas un « simple » catalogue de petites annonces. A travers ce site internet, nous souhaitons démontrer l’intérêt de suivre des cours particuliers avec un étudiant. Nous pensons que les cours particuliers « élève-étudiant » est ce qu’il y a de plus efficace. Nous, étudiants passionnés et motivés sommes encore dans le système scolaire, nous comprenons souvent mieux les difficultés des élèves.

En quoi Cours Ouest est-il un « réseau » ?

Cours Ouest fédère les étudiants qui donnent des cours particuliers dans la région. Il permet de communiquer entre nous, de se donner des conseils. En revanche c’est un réseau très différent des grands groupes comme « Acadomia ». En effet, les élèves ou parents d’élèves contactent directement l’étudiant sans intermédiaire. Ainsi, cela coute moins cher à l’élève, et le prestataire est mieux rémunéré. Tout le monde y gagne.

Combien coûte l’inscription au site ?

L’inscription au site est gratuite !

Comment vous faites-vous rémunérer ?

L'un des objectifs de Cours Ouest est d’inciter à l’utilisation des chèques emploi service. Des études ont estimé que 80% des cours particuliers n’étaient pas déclarés. Pourtant la démarche est rapide et avec la déduction d’impôt, ça ne coute pas plus cher à l’élève ou au parent d’élève. En plus cela permet d’être assuré si l’étudiant doit se déplacer.